Ce blondie sans sucre raffiné, sans lait et sans œufs est parfait pour un petit-déjeuner ou un goûter gourmand pour les petits veggies et leur maman !
Abricot balls coco
Fer | oméga-3 | Calcium
Abricot balls coco : un snack super bon, boosté en fer, calcium, omega-3 et beta-carotène prêt en 10 min, et qui se conserve très bien, pour petits et grands. A la maison on adore faire ce genre de petites energy balls : faciles à faire, elles sont pratiques pour emporter au goûter à l’école et se conservent très bien : on peut en préparer à l’avance et les conserver au réfrigérateur ou même au congélateur. L’alliance des abricots et de la coco est délicieuse !
Pour les faire, munissez-vous simplement de votre mixeur.
Pour environ 15 abricot balls | Allergène : amande, coco | 10 min

Ingrédients
- 100g d’abricots secs
- 80g d’amandes émondées ou de poudre d’amande blanche
- 10g de graines de lin
- Noix de coco en poudre
Préparation
- Mixer d’abord les amandes si vous les avez entières, sinon mixez les abricots avec la poudre d’amande pour obtenir une pate homogène.
- Ajoutez les autres ingrédients et mixez en mode pulse pour bien incorporer
- Former des petites boules avec les mains humides et parsemez de poudre de coco.
Astuces
- On peut placer la pâte mixée 30 minutes au réfrigérateur ou 10 minutes au congélateur pour confectionner les petites boules plus facilement.
- Ces energy balls ont une saveur assez sucrée et peuvent être assez dures, ne pas les donner à bébé avant 12 ou 18 mois.
- Découvrez l’autre recette phare d’energy balls à base de pois chiche : les cookie balls au chocolat
Vous aimerez aussi
Toast de banane glacée vegan
Des petits toasts de banane glacée en 3 ingrédients, faciles à faire, pour les enfants et les bébés qui font leur dents !
Brownie aux haricots rouges végane
Un brownie à base de haricots rouges, sans sucres ajoutés, super nutritif avec du fer, du calcium et des protéines. Une de nos recettes préférées !